Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Tremblement de terre au Népal

Publié le 28 Avril 2015 par CMN

Lama Zopa Rinpoche, Tenzin Osel Hita et tout le monde au monastèrre de Kopan ainsi qu'à la nonnerie se porte bien après le violent séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril 2015; Kopan a subi quelques dommages mineurs mais rien de très grave.

La soeur de Rinpoche (Ani Ngawang Samten) ainsi que les autres personnes de Lawudo se portent bien elles aussi. Lawudo a subi quelques dommages mineurs.

Même constat au monastère de Sechen.

Merci de garder tous ceux qui sont touchés par le séisme dans vos prières.

Lama Zopa Rinpoche a donné des conseils relatifs aux pratiques à faire après un séisme. Et comme toujours la pratique du Bouddha de la Médecine est recommandée (livre de prières de la FPMT vol.2 ou livret individuel) ou voir documents et autres prières en français à télécharger sur le site FPMT. La lecture de soutras est aussi recommandée.

Le Centre de Méditation Naropa leur a dédié hier dimanche 26/4 : le rituel des 4 mandalas à Tara Cittamani avec des offrandes de lumières.

Mardi 28/4 à 18H30 est prévu le rituel de Ganden Lha Gye Ma qui est le yoga du maître de Lama Tsong Khapa appelé également le yoga des 100 divinités de Ganden.

Jeudi 30/4 à 11H30 : Méditation du Bouddha de la Médecine.

Dimanche 3 mai à 18H30 : Pouja du Bouddha de la Médecine.

Commenter cet article