Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

10/2/2014 à 18H30 : Dipamrita, nonne de chez Amma

Publié le 25 Janvier 2014 par Annie in Evènements

Chers amis,

Le Centre de Méditation Naropa se réjouit d’accueillir la nonne Dipamrita, représentante française d’Amma, lundi 10 février 2014 de 18H30 à 20H pour une soirée unique réservée aux membres et sympatisants du centre.

Dipamrita a été invitée à Tahiti par l’Association Ammatahiti dont la présidente est Catherine Graindorge.

Programme de la soirée : Projection documentaire sur AMMA, Méditation, Questions – réponses, Récitations de la prière pour la paix.

Afin de pouvoir récolter des fonds au bénéfice de l’association d’Amma et du Centre de Méditation Naropa, une urne prévue à cet effet sera mise à votre disposition.

Des livres sur Amma, des CD de musique indienne  etc seront vendus au profit des œuvres caritatives d’Amma.

 

 

Amma-copie-1.jpg

Courte biographie de Bri. Dipamrita

Brahmacharini Dipamrita Chaitanya,
Représentante d’Amma en France,
Présidente de l’association d’Amma en France : ETW-France,
Responsable du Centre Amma – Ferme du Plessis 28190 Pontgouin (120 km de Paris)

Bri. Dipamrita, française, effectue son premier voyage en Inde en 1971. Elle a 21 ans et est profondément touchée par la richesse spirituelle du pays. Elle consacre les années suivantes à approfondir sa recherche spirituelle, notamment auprès de Ma Anandamayi, Arnaud Desjardins et de nombreux lamas tibétains en exil.

Elle accomplit un travail de purification du cœur et clarification des pensées (citta shuddhi) par les lyings et l’enseignement d’Arnaud Desjardins pendant 15 ans, se forme comme professeur de yoga qu’elle enseigne à partir de 1978, décroche le diplôme de ‘langue et civilisation tibétaine’ aux Langues’O en 1981, et se passionne pour l’étude du sanskrit, des Écritures de l’Inde, de la psychologie, et …au délà !

Bri. Dipamrita rencontre Amma à Madras, en Inde, en 1988. C’est une expérience si forte, qu’elle met alors un terme à ses activités d'enseignante de physique-chimie et de yoga pour intensifier et approfondir sa démarche spirituelle auprès d'Amma. Elle a reçu l'initiation de Brahmacharya, l'initiation traditionnelle des étudiants renonçants en Inde, en 1997. Amma l’envoie alors enseigner en Europe plusieurs mois par an puis, en 2002, lui demande de prendre la responsabilité du “Centre Amma” qui vient d’être acheté près de Paris. Désormais Dipamrita participe, avec toute une équipe de bénévoles, au rayonnement de ce grand Centre « Eco-site sacré » et se consacre au développement de l’œuvre et du message d’Amma en France et au-delà.

 

 

Programme complet du séjour de Dipamrita à Tahiti :
   1.   Mercredi 12 Février 2014 de 18h00 à 19h30 à la mairie de Papeete  (salle annexe des mariages).


   
2.    Week-end de  Pratique des enseignements d'AMMA » à la salle omnisport Manutahi à Punaauia du 14 au 16 Février 2014 (A partir de la route de ceinture, prendre le chemin vers la montagne en face de la Banque de Tahiti et au coin de KIM assurances).
* Vendredi 14 Février de 18h-19h30 

* Samedi 15 Février de 9h-17h

* Dimanche 16 Février de 9h-17h 

Lors de chaque enseignement public : Venir avec peue et coussins.

Des livres sur Amma, des CD de musique indienne  etc seront vendus au profit des œuvres caritatives d’Amma.
Les plats indiens du Samedi et dimanche seront vendus à 1 000 fcp. Merci de réserver vos assiettes au 26 14 29 ou à
ammatahiti@gmail.com. 

Pour tout renseignementcomplémentaire, veuillez consulter le blog http://ammatahiti.over-blog.com ou composer le 261429 ou envoyer un mail à ammatahiti@gmail.com
L'O. N. G.  d'AMMA, « Embracing The World », est une association laïque. Tous les dons et les recettes des ventes seront utilisés pour des œuvres caritatives.

Commenter cet article