Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Puja de longue vie

Publié le 2 Décembre 2008 in Evènements

    La puja annuelle de longue vie, offerte au nom des centres, des projets et des étudiants de la FPMT à notre très bon et très précieux directeur spirituel Lama Zopa Rinpoche, source d'inspiration et de conseils, sera faite au monastère de Kopan, Népal, le 17 décembre durant la retraite de méditation sur le Lam Rim.

    Bénéficier des conseils continus du maître spirituel dépend des mérites des disciples. Nous devons créer la cause pour nous même de pouvoir rencontrer à nouveau le précieux maître dans toutes nos vies futures, jusqu’à ce que nous atteignions le but suprême, l'illumination pour le bien de tous les êtres.

     La dévotion au maître est le ciment de la FPMT. Suivre les conseils de Rinpoche est la plus belle expression de notre dévotion ce qui comprend l’aide à l’organisation, au soutien et au développement des centres, des projets et des réalisations placés sous l'autorité spirituelle de Rinpoche.
   
    En suivant l’avis de Rinpoche  et aussi en offrant des pujas de longue vie, les étudiants de la FPMT créent les mérites pour que notre précieux maître reste longtemps avec nous dans ce monde. Souvent Rinpoche dit aussi qu'offrir des pujas de longue vie crée les causes pour avoir soi même une longue vie.

    Le centre de méditation de Naropa participe activement et dans la mesure de ses moyens aux projets de Lama Zopa Rinpoche. Un don sera versé à la fondation pour la puja de longue vie.

    Si vous souhaitez faire un don afin de participer à cette offrande, merci de le faire avant la date du 10 Décembre.

    L'ensemble des mérites créés par un groupe est partagé par chacun des membres de ce groupe. De cette façon nous participons également au développement de notre centre de méditation Naropa.

Merci à tous

Commenter cet article