Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

TEMPETE A NALANDA

Publié le 3 Février 2009 in Univers Bouddhiste

Nalanda est un monastère unique pour les moine occidentaux dans la tradition tibétaine Gélouk. Il offre un environnement idéal pour vivre et combiner pratique et études dans un style de vie approprié. Actuellement, environ 15 moines et quelques laĩques constituent la communauté, cependant le nombre augmentera forcément avec le début du programe d’étude PéBa.

Nalanda est situé près de Lavaur à environ 40 km de Toulouse dans le Tarn, région du Sud-Ouest de la France.. Le monastère est situé au bord de la rivière de l’Agout. Il est entouré de champs ce qui rend l’endroit calme et paisible. A quelques kilomètres se trouve le centre Institut Vajra Yogini. Lama Thubten Zopa Rinpoche est le directeur spirituel de Nalanda.

La tempête qui s'est abattue sur la France le 22 Janvier n'a pas épargné le monastère: arbres couchés sur la route, branches cassées, panne de courant électrique pendant deux jours. Le plus désolant étant le Stupa dont le sommet a été cassé par la chute d'un arbre.

La bonne nouvelle est qu'on peut le réparer.

Dans quelques mois le monastère s'apprète à recevoir la visite de Lama Zopa Rinpoche pour une retraite "1 million MANI". Afin de recevoir dignement les retraitants et visiteurs le monastère souhaite entreprendre une série de travaux et réparations du site.

Fidèle à son sens de la solidarité, le centre Naropa de Papara envisage d'envoyer une petite contribution pour aider nos frêres de Nalanda.

Si vous aussi voulez participer à cet acte de générosité, merci de contacter Monique la trésorière.

La deuxième bonne nouvelle c'est qu'une retraite de Yamantaka de trois semaines a démarré au monastère. Les généreux donateurs seront inclus dans les prières de dédicace.


Lien: http://www.nalanda-monastery.eu/



Commenter cet article