Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Parrainage de moines (traduction du mail)

Publié le 3 Avril 2009 in Special Events (english)

Grâce aux soins diligents de Annie, je suis heureux de vous proposer la traduction du mail de Tulku Tenzin Gyurmey Rinpoche, responsable de la reconstruction du temple de Drati:

Chère Brenda, chers tous,

 

Tashi Delek et chaleureuses salutations à tous. Désolé de n’avoir pu vous écrire plus tôt pour cause de surcharge de travail et d’emploi du temps aussi bien au bureau qu’au monastère. Maintenant nous avons plus de temps et nous avons repris notre travail remplis d’énergie.

Grâce aux bénédictions de Kyabje Lama Zopa Rinpoche ainsi qu’à sa gentillesse illimitée pour chacun d’entre nous, le monastère Drati Khangtsen a avancé d’un pas de géant ; je suis également très heureux d’avoir pu apporter ma contribution en dirigeant la formidable équipe qui a commencé la reconstruction de Drati Khangtsen.

 

Drati Khangtsen était l’une des plus importantes branches du monastère de Sera Je au Tibet avant 1959. Même après cette date, en Inde nous sommes l’une des institutions les plus importantes à transmettre une éducation moderne et traditionnelle à tous les moines. Les détails de notre histoire et toutes les nouvelles seront bientôt sur notre site (en cours de construction) : www.drati.org

 

Pendant de nombreuses années des obstacles liés à des difficultés financières ne nous ont pas permis d’offrir de bonnes conditions d’éducation et d’hébergement à tous nos jeunes membres de la Sangha. Suivant les conseils de Lama Zopa Rimpoché et avec le soutien de quelques uns de ses étudiants, nous avons commencé les travaux de reconstruction en 2005. Le nouveau temple a été inauguré le 4 Mars 2009 par Kyabje Lama Zopa Rimpoché et ce fut, pour nous tous, à la fois le jour le plus beau et le plus important.

 

Le programme de parrainage de moines est le moyen le plus efficace pour soutenir et aider les centaines de jeunes moines qui vivent ici. Nous fûmes vraiment très heureux de votre visite à notre nouveau temple et nous sommes très touchés des efforts  que vous faites pour trouver des parrains à nos jeunes moines.

 

Nous avons une équipe spéciale « parrainage » composée de deux jeunes moines supervisés par deux seniors. Ils ont en charge la communication avec les parrains ainsi que la gestion de l’argent versé. Nous avons établi des règles afin que les jeunes moines utilisent au mieux cet argent pour leur éducation.

 

En résumé, nous sommes très reconnaissants envers chacun d’entre vous pour votre aide et votre gentillesse envers les jeunes enfants de Drati Khangtsen. En espérant rester en contact vous, très respectueusement.

 

Veuillez croire à mes sentiments dévoués.

Drati Khantsen

 

Tulku Tenzin Gyurmey Rinpoche

 

 


Commenter cet article