Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

SAKA DAWA

Publié le 26 Mai 2009 in Evènements

Saka Dawa est, des jours Bouddhistes sacrés le plus important.Le quatrième mois tibétain fait toujours l'objet de célébrations. (cette année: 25 Mai - 22 Juin). Au jour de la pleine lune de ce mois, le Bouddha Shakyamuni a accompli trois choses importantes: il est né, il a obtenu l'illumination et enfin est entré en parinirvana.
Pendant ce mois, les pratiquants bouddhistes consacrent beaucoup d'énergie et de ferveur autour des activités du Dhama telles que: circumambulations des stupas et sites sacrés, prosternations, prise des des préceptes, récitations de mantras, libérations d'animaux, etc. Il est dit qu'en ces jours propices, les mérites généres par les actes vertueux sont multipliés 100000 fois. Et d'après Lama Zopa Rinpoche le bonus monte à 100 millions le jour de la pleine lune!! (7 Juin 2009)
Les activités charitables de Rinpoche sont inombrables. C'est un maître remarquable qui consacre son temps et son énergie pour le bien des ètres: prise en charge des repas des 2600 moines de Sera Je, construction d'une clinique des yeux en Amdo (Tibet), projet Maitreya, rétablissement du Bouddhisme en Mongolie, cérémonies d'offrandes et pujas de longue vie pour Sa Sainteté Dalaï Lama entre autres réalisations.
Comme chaque année les centres de Dharma affiliés à la FPMT font un appel à la générosité de chacun pour soutenir les vastes projets de Rinpoche. Si vous souhaitez vous aussi contribuer à cet immense élan d'activités vertueuses il vous est possible de faire un don, par l'intermédiaire du centre de Méditation de Naropa. L'argent versé sera intégralement et spécifiquement dédié aux projets de Lama Zopa le jour de Saka Dawa.
A cet effet vous pouvez prendre contact avec l'un des membres du bureau (Brenda, Jean-Michel ou bien Bruno). Monique notre trésorière profite du joli mois de Mai en France...
Merci à tous pour votre générosité.
Commenter cet article