Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Journée de prières pour la paix dans le monde

Publié le 2 Juillet 2009 in Programme des pratiques

Le Centre de Méditation Naropa organise une journée de prières pour la paix dans le monde.

En effet, pour répondre à la requête de l'IMI nous allons consacrer une journée de récitation du Soutra de Lumière Dorée, le samedi 11 Juillet à l'hotel Hilton Tahiti.

(Vous pouvez dès à présent télécharger ce soutra et en commencer la récitation; n'oubliez pas de faire la dédicace pour la paix dans le monde). SoutraLumièreDorée


Article extrait du site de IMI, International Mahayana Institute:

Très Chers,

Pendant cette période difficile, nous sommes confrontés à des obstacles complexes et tumultueux qui peuvent être accablants. Souvent, nous ne savons pas ce qu'il faut faire. Notre communauté mondiale de moines et moniales de l'Institut International Mahayana (IMI) est consciente de cette situation et s'efforce aussi à développer la paix dans le monde et au coeur de chacun.

Notre directeur spirituel, Lama Zopa Rimpoché, a expressément recommandé la récitation du Soutra de Lumière Dorée, afin d'aider chacun de nous à développer ses qualités d'amour et de compassion face à ces difficultés croissantes et ces temps de violence.

La communauté de moines et moniales de l'IMI va offrir des récitations et prières, y compris la récitation du Soutra de Lumière Dorée, dans sa participation au jour de la Sangha, le 25 juillet 2009. Nous dédierons également ces pratiques à notre engagement de garder les enseignements du Bouddha vivants, et à faire naître pour autrui les valeurs de la conduite juste, de la tolérance, de la compassion et de la sagesse.

Nous vous invitons à nous rejoindre.

Il y a trois manières de participer et de bénéficier du conseil de Lama Zopa Rimpoché :

Participer en récitant le Soutra de Lumière Dorée. Donnez votre engagement de récitation en ligne du 7 juin, jour de Sakadawa, célébration de l'Illumination de Bouddha, jusqu'au 25 juillet, jour de célébration du 1er Tour de la Roue du Dharma par Bouddha.
   
Faire des dédicaces pour votre famille, vos amis, et tous ceux que vous aimez. Les dédicaces seront formulées le 25 juillet, jour de célébration du 1er Tour de la Roue du Dharma par Bouddha.
   

Offrir une aide financière afin de participer au subventionnement des besoins élémentaires de la communauté monastique.

Consultez notre site web : www.joinprayersforpeace.org pour y trouver toutes les informations nécessaires et nous accompagner dans la célébration de cette Journée de Prières 2009 par la Sangha Internationale pour la Paix dans le Monde et la récitation du Soutra de Lumière Dorée.

De la part de tous les moines et moniales de notre communauté de l'Institut International Mahayana,

monlam signature

monlam

P.S. Nous vous invitons à nous rejoindre Journée de Prières 2009 par la Sangha Internationale pour la Paix dans le Monde www.JoinPrayersForPeace.org.

 

 

Commenter cet article