Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

ENSEIGNEMENTS ET PRATIQUES

Publié le 4 Septembre 2009 in Evènements

Le Centre de Méditation Naropa organise la venue de 2 enseignants :

  • Le Vénérable moine Charles TREBAOL du 11 septembre au 11 octobre 2009.

  • La Vénérable nonne Rita RINEKER du 13 mars au 1er mai 2010.

 

Venue du Vénérable moine Charles Trébaol

 

Le Centre de Méditation Naropa est très heureux d’accueillir à nouveau le vénérable Charles TREBAOL ; moine français ordonné en 1989, il a passé plusieurs années en retraite solitaire dans les Pyrénées et en Californie ; il est résidant actuellement en France, à l’institut Vajra Yogini où il guide régulièrement des retraites et des méditations.

Il arrivera par le vol AF 674, vendredi 11 septembre à 03H50, pour un séjour d’un mois. Dès que le programme sera établi nous vous le communiquerons. Mais vous pouvez d’ores et déjà réserver tous vos week-ends jusqu’au 10 octobre : séances de méditation et pratiques de purification à l’affiche !!

Bonne nouvelle pour les rendez-vous et les pratiques : une salle nous est  gracieusement prêtée par Joëlle, une sympathisante du Centre Naropa. La salle se situe au premier étage du centre commercial Tamanu, Punaauia.

 

Frais de voyage et de séjour

 

Le déplacement (coût du transport) et l’hébergement  d’un moine sont entièrement à la charge du centre organisateur !

Le billet d’avion de Charles a été avancé par les membres du bureau qui se sont cotisés sur la base d’une participation volontaire. L’hébergement et la nourriture seront pris en charge par Brenda.

Nous comptons beaucoup sur la générosité des membres, sympathisants et visiteurs pour nous aider à couvrir tous les frais.

Conscient de l’importance du don du Dharma, le Centre  Naropa a pris la décision de ne pas faire payer les enseignements ni les pratiques ; ainsi une aide financière, un prêt de local ;-) ou un service rendu (recherche de tarification avantageuse…) sont considérés comme une offrande aux Trois Joyaux et donc grandement appréciés.

 

Venue de la Vénérable nonne Ani Rita

 

Le Centre Naropa voit loin !

Nous avons déjà programmé le séjour de Ani Rita, nonne d’origine suisse. Ordonnée en 1991 par Kirti Khyentsab Rinpoche, elle a vécu 14 ans à Dharamsala en Inde, étudiant à la Library of Tibetan Works & Archives. Très demandée  par les centres FPMT à travers le monde, elle enseigne et guide des cours et des méditations ainsi que des retraites. Elle doit partir de Suisse dès le mois de janvier pour enseigner à Delhi puis à Tahiti où elle séjournera du 13 mars au 1er mai 2010.

Nous lançons un appel aux dons  dès aujourd’hui afin de finaliser rapidement sa réservation auprès de Qantas. A cet effet, vous trouverez en lien sur la page d'accueil (Comment nous aider) les coordonnées bancaires du Centre de Méditation Naropa. Vous pouvez également vous adresser à la trésorière Monique CHEVAILLIER, tel. 419973, vini 294744.

 

 

Il est dit qu’il faut avoir accumulé une quantité immense de karmas positifs pour avoir l’opportunité de rencontrer l’ami vertueux, celui qui nous enseigne la voie menant à la libération de cet océan de souffrance.

Nous avons aujourd’hui cette chance incroyable de recevoir des enseignements d’êtres qualifiés et inspirés ; aussi prenons dès à présent la résolution de tout faire pour favoriser cette rencontre et ainsi en faire bénéficier tous les êtres sensibles, nos mères.

 

Commenter cet article