Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Lama Zopa news

Publié le 11 Octobre 2006 par Centre Naropa in Programme des pratiques

Voici quelques nouvelles de Lama ZOPA Rimpoché.

Anecdote : A New York récemment pour les enseignements du Dalai Lama, Rimpoché et Ven Roger avaient besoin d'un taxi. De chaque côté de la rue, chacun essayait de héler un taxi. Ven Roger n'avait pas de succès. Il regarda de l'autre côté et vit que Rinpoché avait du succès. Il arrêtait les taxis et les donnait aux autres personnes qui attendaient!

Lettre de Rimpoché à Al Gore : Lama Zopa a écrit à Al Gore le 21 septembre 2006 au sujet de son film : "An inconvenient Truth".

Il dit qu'il a vu le film ainsi que nombreux moines et nonnes (sangha) et étudiants de différents pays, qu'au nom de tous, il apprécie beaucoup les efforts et les actions d'Al Gore pour montrer la vérité au monde.

Il dit:" C'est vraiment choquant de voir la vérité, ce qui arrive dans le monde, où va le monde, en particulier les USA, c'est vraiment surprenant. Basé sur l'argent, juste pour produire plus d'argent..."

Il continue en parlant des conséquences, des dangers du réchauffement de la planète et indique que même à Lhasa, capitale du Tibet, il fait plus chaud.

Il demande à Al Gore de continuer à prendre des responsabilités pour le bien de ce monde, pour réduire la souffrance, apporter paix et bonheur et surtout pour que les gens développent le bon coeur. Il souhaite que chacun vive heureux, pour le bien des autres, y compris toutes les religions, sans oublier les animaux (si nombreux comparés aux humains).

Il termine en offrant à Al Gore des prières de longue vie et pour la réussite de ses projets au bénéfice des autres et lui demande d'aider en particulier Sa Sainteté le Dalai Lama et le peuple tibétain pour une liberté totale, politique et religieuse, comme avant, guidée par Sa Sainteté le Dalai Lama.

Calendrier de Lama ZOPA

- 11 octobre 2006 : Manjushri jenang, lieu : Land of Medecine Buddha, Soquel, USA.

- 13 octobre 2006: Initiation de Chod au centre bouddhiste Gyalwa Gyatso de San José, CA, USA.

- 14 octobre 2006 : Initiation de Ksitigharbha au centre bouddhiste Gyalwa Gyatso, San José, CA, USA.

- Novembre : Enseignements à Kopan, Kathmandu, Nepal.

Lama Zopa est le chef spirituel de la FPMT, Fondation pour la Protection de la Mahayana Tradition, organisation mondiale dévouée au bénéfice de la société à travers la pratique et la philosohie du bouddhisme tibétain, l'éducation, le service public, la santé et la culture.  La FPMT a 141 centres et des activités dans 31 pays.

Traduction de l'anglais : Annie COEROLI-GREEN.

Commenter cet article