Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Voeux et calendrier d'activités

Publié le 25 Mai 2007 par Centre Naropa affilié à la FPMT in Programme des pratiques

Nouvelles de Mai :

Le Centre Naropa est heureux d'annoncer que nous sommes un groupe de 24 personnes à partir en Nouvelle Zélande en juin afin d'aller écouter le Dalai Lama.

Le Centre Naropa remercie toutes les personnes qui se sont engagées à éviter de tuer durant cette période de SAKA DAWA. C’est un moyen très facile de faire quelque chose pour la longue vie de nos maîtres. Ne pas contribuer à tuer est  également très bénéfique pour prolonger nos propres vies.
Ont pris le voeu de ne pas manger de viande ni de poisson :

- déjà végétarien, s’engage à sauver des vies plus souvent que d'habitude : 1 personne.
- durant le mois de Saka Dawa : 3 personnes.

- 2 fois par semaine durant le mois de Saka Dawa : 2 personnes.
- durant les jours spéciaux de Bouddha ou des préceptes : 1 personne.

Les Méditations de Maitreya pour la Paix dans le monde se sont bien déroulées les mercredis 16 et 23 mai au Centre. Vous pouvez retrouver cette méditation guidée vocalement en français sur le site de Maitreya. Il y a aussi la possibilité de l'imprimer.

Des offrandes de lumière seront offertes pour le centre Naropa au Great Mahabodhi Stupa à Bodhgaya pendant 3 jours, du 30 Mai au 1er Juin 2007.

Cérémonie d'offrandes : Samedi 26 mai 2007 de 9h30 à 11h30, au Centre NAROPA à Papara. Comme d'habitude les offrandes sont les bienvenues.

Jeudi 31 mai 2007, SAKA DAWA DÜCHEN / Anniversaire de la naissance, de l'illumination et du parinirvana de Bouddha : Journée portes ouvertes au Centre Naropa à Papara. Vous pourrez entendre le Sanghata Sutra toute la journée. Ce sera notre modeste contribution au marathon du Sanghata Sutra organisé au monastère Nalanda du 31 mai au  13 juin à voir en anglais sur le site http://www.nalanda-monastery.eu/sanghata 

Vous pouvez télécharger le texte en français à : http://www.fpmt.org/teachers/zopa/advice/sanghatasutra.asp  

Merci à tous.

Annie

Commenter cet article