Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Programme du 15 au 23/09/07

Publié le 18 Septembre 2007 par Centre Naropa affilié à la FPMT in Programme des pratiques

Centre de Méditation Naropa

Programme du 15 au 23/09/2007.

Mecredi 19 septembre  2007

après la fin du Nyung Në à 10H : Pratique aux nagas à la source Vaima de Mataiea n'aura pas lieu à la source, mais à MOOREA !!!

Attention !!! Le lieu de la pratique a changé : elle aura lieu à Moorea exceptionnellement aux alentours du site du golf où les nagas auraient été offensés. Nous prendrons le bateau demain pour Moorea à 10H45-11H00 Aremiti pour nous y rendre. Contactez nous demain matin à partir de 8H30 pour davantage de détails...  Pour les personnes intéressées  Pour ceux qui n'auront pas fait le Nyung Në il est conseillé de n'avoir pas mangé de nourriture noire (viande, poisson, oeufs, aïl, oignon, radis..)

 

à 19H : Tara Puja.    

 

Le Vénérable moine Charles TREBAOL propose :

 Deux retraites de NYUNG NË
du samedi 15 septembre 2007 à partir de 5h
au mercredi 19 septembre 2007 à 8h30. 
Retraite Nyung Në
Le Nyung Në est une pratique dédiée à Chenrezig à 1000 bras. C'est une pratique de Krya tantra, une méthode très puissante pour purifier les karmas négatifs par le corps, la parole et l'esprit. Cette pratique combine entre autres, la prière, les prosternations, la récitation de mantras, le jeûne et le silence. Elle est particulièrement adaptée pour tous ceux (bouddhistes ou non bouddhistes) qui disposent de peu de temps et recherchent par conséquent une méthode extrêmement efficace.
  
Participation
Non adhérents : 5.000 xpf /personne par retraite
Adhérents : 4.000 xpf /personne par retraite
 
Pour les deux Nyung Në du 15 au 19 : Non adhérents : 10000 xpf
Adhérents : 8000 xpf.
N.B. Le jeûne fait partie du Nyung Në mais les repas prévus dans cette retraite sont inclus dans le tarif et fournis par le Centre Naropa. Apporter pour dormir sur place durant les retraites : matelas + draps + couverture + coussins + chaussettes (pour les prosternations), vos objets de rituels (malas, dorje...) si vous le souhaitez.
 1er Nyung Në : Du 15 au 17 septembre 2007.

 

 

Le Nyung Në commencera samedi 15 septembre 2007 à 5h du matin et se terminera lundi 17 septembre vers 8h30 du matin.

 

2ème Nyung Në : Du 17 au 19 septembre 2007.

Ce Nyung Në commencera lundi 15 septembre 2007 à 10h du matin et se terminera mercredi 19 septembre vers 9h du matin.                                 _____________________________________________________________________

TSOG-Cérémonie d’offrandes vendredi 21/09/07 à 19H.

 

 

Comme d’habitude chacun apporte des offrandes.      ______________________________________________________________________

                                 RETRAITE DU BOUDDHA MEDECIN

          Samedi 22 septembre 2007 et dimanche 23 septembre 2007

Retraite du Bouddha de Médecine

Cette retraite du Bouddha de médecine est dédiée en particulier aux personnes décédées dans le crash d'Air Moorea et à leurs familles.
Une pratique a déjà été dédiée mais il est très bénéfique de leur dédier une retraite en cette période de fin des 49 jours du Bardö.
La retraite sera également dédiée à d'autres personnes décédées ou malades ou qui sont dans la peine et à tous les êtres.
Participation
Non adhérents : 5.000 xpf /personne/retraite
Adhérents : 4.000xpf /personne/retraite
N.B. Pour les repas de midi, un moment de partage très amical, n'oubliez pas que chacun apporte quelque chose.
 

Samedi 22 :  

-         de 10h à 12h : Pratique du Bouddha Médecin.

-         de 14h à 15h30 : Questions-Réponses.

-         de 16h à 18h : Méditation.

-         de 20h à 22h : Pratique du Bouddha Médecin.

 

 Dimanche 23 : 5h du matin : Prise des préceptes (engagements pour la journée).

De 7h30 à 9h : Pratique du Bouddha Médecin.

De 10h à 12h : Pratique du Bouddha Médecin.

De 14h à 15h30 : Questions-Réponses.

De 16h à 18h : Méditation.

NB : Le 23 c’est l’équinoxe, les bénéfices des pratiques sont multipliés.

Pour ceux qui ne peuvent venir durant des journées entières ou durant plusieurs jours d'affilée, il est possible de venir même pour une seule session aux retraites. Les tarifs seront alors adaptés.

 
Tous les pratiquants sont invités, afin d'aider à l'organisation de chacune de ces activités et des retraites, à apporter fruits, légumes, nourriture, dons divers... à votre bon vouloir et en toute liberté. Les difficultés financières ne doivent pas être un frein à votre participation. N'hésitez pas à en discuter avec d'autres membres de l'Assocation en vue de vous aider dans ce sens. Bien sûr rien n'est exigé, c'est à la discrétion de chacun .
 
L'Assocation "Centre Naropa de Tahiti" est une association à but non lucratif. Elle ne peut maintenir ses activités qu'à l'aide de votre aide et de dons en nature et financiers. Les dons sont les bienvenus pour financer notamment le voyage en avion, depuis la France, de notre ami, le vénérable moine Charles. Pour contacter le trésorier M. Roman Dumont, composez le 73 30 09. Merci par avance pour votre aide.
 Merci
Annie Green, Secrétaire du Centre de Méditation Naropa (pour toutes demandes d'information, inscription à la newsletter du blog, aux activités organisées,...). Tel : 77 61 49 ou E-mail: cannie@mail.pf

 

 

 

Commenter cet article