Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

LOSAR - NOUVEL AN TIBETAIN - MONLAM CHENMO

Publié le 3 Mars 2011 in Evènements

 

Depuis de nombreuses années, le monastère de Kopan organise le Grand Festival annuel de prière (Monlam Chenmo) au Népal – cet immense cérémonial de prières qui dure cinq jours. Cette année le monastère de Kopan organise à nouveau l’évènement du 15 au 20 mars.

Il sera présidé par le Jangtse Choeje Rinpoché Lobsang Tenzin, ex-abbé du collège tantrique Gyume et en ligne pour être le Ganden Tripa, et qui va enseigner tous les jours au cours du Monlam. Plus de 1800 Rinpochés, Geshes, moines et nonnes du Népal et d’Inde participeront à cet extraordinaire festival et prieront pour la paix mondiale. (Veuillez noter que Khensur Rinpoché enseignera pendant les 3 semaines suivant le Monlam)

 

Rejoignez le Monlam Chenmo!!

Nous sommes heureux d'inviter tout le monde à participer à cette grande occasion en personne ou bien en faisant des offrandes de nourriture, thé, lumières ou d’argent à la Sangha. Vos noms et dédicaces seront lus à l'Assemblée dans chaque session de prière au cours des cinq jours. Si vous désirez accumuler de vastes mérites, c'est une opportunité unique de faire des offrandes au Bouddha, au Dharma et la Sangha.  Vous créer les causes de la prospérité en pratiquant la générosité.

Il est possible de parrainer les pujas, les cérémonies de prière, les offrandes de nourriture et les dons en argent pour la Sangha :

·        En se rendant directement sur le site du monastère de Kopan : http://www.kopanmonastery.com/forms/Monlamsponsor.html

·        En faisant parvenir votre don au Centre de Méditation Naropa qui effectuera un virement en votre nom. (RIB du Centre NAROPA)

Il est possible également de parrainer un ou plusieurs projets du Centre de Méditation Naropa. Visitez notre page: NAROPA: centre de méditation et d'études bouddhiques

N'oubliez pas : "offrir même un centime à la Sangha apporte des mérites et des bénéfices innombrables. Tant que la communauté de la Sangha existe votre mérite existe. Il n’est jamais perdu. Au moment de faire le don penser à dédier fortement à la réalisation de vos objectifs et faites des prières pour l’accomplissement de tous vos souhaits.

Pour en savoir plus sur l'origine de cette fête importante, visitez notre page: "LOSAR - MONLAM Festival"

Commenter cet article