Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Marche méditative silencieuse en pleine conscience

Publié le 24 Octobre 2010 in Evènements

 

Chers membres du centre Naropa ,et sympathisants , 

 

je vous propose de nous réunir Dimanche 31 Octobre à 9H00  pour une marche méditative d'inspiration bouddhiste en "pleine conscience "avant le départ de Annie et de Yannick pour Kopan.

A Papeari, PK 54 (environ) après le jardin botanique , on se retrouve au snack restaurant Marie-Claire (il y a un trés grand parking)  trés visible sur la droite en direction de Taravao.

Une fois rassemblés on rentre dans la vallée  "Titauiri" juste en face, je vous guiderai.

 

Détails :

on longe un lotissement; on continue tout droit, le chemin devient moins carrossable, pas idéal pour les voitures trés basses mais ça passe en allant doucement  (trois perssones peuvent monter avec moi) sur 1 km. On passe un fare avec des chiens un peu agressifs et ensuite encore à 1 km, on arrive a une barrière fermée. On  gare les voitures 100 mètres avant sur une place dégagée et c'est là que nous commençons pour deux heures de marche peut être moins .. dans le silence et la pleine conscience à un rythme normal de marche sans trop forcer ni trop ralentir dans un décor très sympa et sans voitures...

 

Prenez des chaussures de marche, la ballade est pratiquement sur du plat. Juste après 15 mn, il faut traverser un petit guet peu profond (on se déchausse ou on traverse en chaussures plastiques ..)

Aprés 1H 30,  arrivée à un super petit bassin assez profond avec une petite cascade, un endroit superbe.  

En général, il n’y a perssonne ... là nous pourrons rompre le silence et pique-niquer en dédicaçant les mérites et petites offrande.

Prevoyez un vètement de pluie, un change, un maillot de bain, de l'eau et évidement  un pique-nique, on partage comme dab dans la joie et la bonne humeur.

Pour les courageux, il ya encore une heure et demie jusqu'au captage de Maramanui un vrai mur incas et un petit lac ....

Bonne marche !!

 

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à :  a.mamet@mail.pf   ou téléphonez moi : André : 77 78 36.

Si grosse pluie  on va boire un thé chaud firi firi. Quelques récitations du mantra de Tara ça aide...

Maururu

 

André

Trésorier-adjoint

Du Centre de Méditation Naropa

Commenter cet article