Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Pratiques pour Lama Zopa Rinpoché

Publié le 12 Juin 2013 par IVY & Annie

 

 

 

 

La santé de Lama Zopa Rinpoché continue à progressivement s'améliorer. Comme tous les ans, son assistant, le Vénérable Roger a demandé à des lamas importants les prières ou pratiques dont nous avons besoin pour éliminer les obstacles à la bonne santé de Rinpoché et à sa longue vie. De nombreuses prières et poujas sont donc organisées actuellement dans plusieurs monastères d'Inde et du Népal. 

 

Khadro-la a aussi demandé aux étudiants et aux centres de la FPMT de procéder notamment autant que possible à des pratiques de libérations d'animaux et à la récitation du mantra d'Hayagriva Extrêmement Secret :

HRIH VAJRA KRODA HAYAGRIVA HOULOU HOULOU HOUM PÈ.   

  

Vous pouvez également aider de chez vous en récitant le Soutra de la Lumière Dorée (téléchargeable gratuitement sur le site des Editions Vajra Yogini, peut être récité en plusieurs fois, même sur plusieurs jours) ou en récitant le mantra d'Hayagriva Extrêmement Secret (courte supplique et mantra disponibles en cliquant ici).

 

Comme le dit le Vénérable Roger, "ces pratiques et poujas faites sincèrement du fond du coeur font vraiment la différence... s'il vous plaît, aidez !" 

 

Merci de communiquer au Centre de Méditation Naropa chaque fin de mois le nombre de récitations effectuées pour que toutes les récitations effectuées dans le monde puissent être offertes à Rinpoché.

 

Lama Zopa Rinpoché guidera une retraite de 100 millions de Mani en Mongolie, du 1er au 30 août. Il est encore possible de s'inscrire sur le site de la FPMT Mongolie. Il est également probable que comme tous les ans, Rinpoché enseigne pendant le cours de Lam Rim d'un mois du monastère de Kopan, près de Kathmandou, qui est traduit en français (renseignements par courriel en retour).

 

Merci d’avance de m’envoyer le nombre de récitations du mantra d’Hayagriva ou/et les nombre de soutras de la lumière dorée.

@nnie

Coordinatrice du programme spirirtuel

Centre de Méditation Naropa

 

Commenter cet article