Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Programme du mois d'août 2011

Publié le 29 Juillet 2011 in Programme des pratiques

Mercredi 3 à 18H :   

Buddha orangeMéditation du Bouddha Shakyamouni

et offrandes de lumières.Offrandes de lumières à Kopan

Nous célébrerons la commémoration du « 1er tour de la Roue du Dharma » - 1er  enseignement du Bouddha Shakyamouni, l’un des 4 jours sacrés du calendrier bouddhiste. Les mérites de cette journée sont multipliés par 100 millions.   

Dimanche 7 à 18H :  

Tara blanche de KopanPratique de Tara Blanche.

 

Tara Blanche est l’une des 3 principales divinités associées à la longévité. Les 2 autres divinités étant Amitayus et Ushnishavijaya (autre nom Namgyelma).

 

Lama Zopa, Geshe Tengye et Geshe Loden à IVYLundi 8 à 18h : Rituel d’offrande au maître - Lama Tcheupa et tsog.

 

 

 

Mercredi 10 à 18H : Projection d'un enseignement de Yangsi Rinpoche donné cette semaine à l’Institut Vajra Yogini sur "Les Etapes de la Méditation de Kamalashila" en préliminaire des enseignements sur ce sujet que Sa Sainteté le Dalai Lama donnera à Toulouse du 13 au 15 août.  

 

Samedi 13 à 18h

8 Medicine Buddhas Pouja au Bouddha de Médecine dédiée à la santé de notre directeur spirituel Kyabje Lama Zopa Rimpotché, de Khenrinpoche Lama Lhundrup, abbé du monastère de Kopan au Népal et de Khensur Jampa Tegshog, abbé de l'université monastique de Sera Je en Inde. 

Après les préliminaires habituels, Lama Zopa recommande de faire la pratique des 35 Bouddhas et la Prière de confession générale.

Jour du Bouddha de Médecine et jour alternatif de l’anniversaire de la conception de Bouddha : Les mérites de cette journée sont multipliés par 100 millions.

Il est préférable de ne pas manger de nourriture noire dans la journée (pas de nourriture animale : viande, poisson, oeuf et pas d'aïl ni oignon, ni radis, ni poireaux); Il est d'usage d'apporter des offrandes ex fleurs, bougies chauffe-plats, encens, argent, etc

 

Mercredi 17 à 18h : Projection d'un enseignement de Yangsi Rinpoche donné à l’Institut Vajra Yogini sur "Les Etapes de la Méditation de Kamalashila" en préliminaire des enseignements sur ce sujet de Sa Sainteté le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 août.  

 

Lama Tsong KhapaMercredi 24 à 18h :

 Rituel du Ganden Lha Gye Ma. marche à la rivière Tutaaviri

 

 

 

Samedi 27 à 9H : Marche méditative à la rivière Titaaviri.

Mercredi 31 à 18h : Lecture du Soutra de Diamant (Vajra Cutter Sutra).

Jour de préceptes : 3 et 7 août.

Jours favorables pour accrocher des drapeaux de prières : 1er, 4 et 11 août.

Commenter cet article