Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Récitation du Soutra de La Lumière Dorée durant les 15 jours des Miracles

Publié le 16 Février 2010 in Evènements

 4_Noble_Truths-copie-1.jpg

« Tous ceux qui veulent la paix dans le monde devraient réciter le Soutra de la Lumière Dorée ». Lama Zopa Rinpoche.

 

Durant les 15 Jours des Miracles, à partir du Jour de l’an tibétain le 14 février jusqu’au 28 février 2010, le Soutra de la Lumière Dorée est récité sans interruption à Bodhgaya en Inde au « Root Institute » ainsi qu’au « Mahabodi Stupa ».

Le Mahabodi Stupa à Bodhgaya marque le lieu où Bouddha Shakyamouni a atteint l’illumination pour le bien de tous les êtres-nos mères. Non loin de là, au Pic des Vautours, le Bouddha a révélé ce soutra très rare et très puissant à tous ceux qui s’étaient rassemblés en ce lieu.

 

Le Centre de Méditation Naropa se joint à leurs récitations ainsi qu’à celles des autres membres et sympathisants de la FPMT dans le monde et vous invite à nous rejoindre.

Vous pouvez réciter chez vous et envoyer le nombre de récitations que vous avez effectuées ou les numéros de chapitres récités avant les 3 mars à Annie  qui fera suivre à Bodhgaya : cannie@mail.pf ou tel 776149.

 

Vous n’avez pas besoin d’une permission spéciale pour faire cette pratique, mettez simplement les mots de transformation de ce roi des soutras dans votre voix et dans votre cœur.

 

Avant de commencer, lavez-vous (au moins le visage, les mains et les pieds) puis prenez refuge en disant : « Je prends refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha pour le bien de tous les êtres» et générez une bonne motivation : « je vais créer des causes pour la paix, accumuler des karmas positifs et permettre la réalisation des vœux immensément compassionnés de nos maîtres ».

Afin de multiplier les mérites, récitez 7 fois : « OM DHARE DHARE BENDHARE SOHA » puis commencez la lecture à voix haute.

A la fin de votre récitation, dédiez les mérites à la longue vie de nos précieux enseignants et à l’élimination des conflits, de la violence, des catastrophes dues aux perturbations des éléments et à la disparition de toutes les maladies.

 Pic-vautours.gif

Pendant la récitation, visualisez-vous comme participant à ce grand rassemblement en présence de Bouddha récitant ce soutra pour le bien de tous les êtres.

Lama Zopa dit que plus on est nombreux, plus le karma est puissant et les résultats sont plus rapides pour un projet ou une réalisation.

 

Ce soutra libère chaque être d’un nombre incalculable d’océans de souffrances…, élimine la peur de celui qui est terrifié et pauvre et cause la vertu suprême.

 

Vous pouvez télécharger le texte depuis le site : www.fpmt.org/golden_light_sutra

 

Traduction en français par Annie basée sur l’e-mail de Beth Simon.

 

 

 

 

Commenter cet article