Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Récitation mondiale du « Sutra sublime de la Lumière Dorée » de Saka Dawa.

Publié le 7 Juin 2011 in Evènements

Le jour de la pleine lune (15 juin cette année) de Saka Dawa,  4ème mois du calendrier tibétain, Bouddha Shakyamouni a pris naissance, atteint la pleine et complète illumination et est passé en Parinirvana. Pour célébrer cet événement, Lama Zopa Rinpoché recommande des activités telles que la récitation du Sutra sublime de la Lumière Dorée. 

Visualiser une grande assemblée récitant ce Sutra pour le bien des Etres, afin de créer la paix, acquérir des mérites et enfin parfaire les souhaits de compassion inconcevable de nos maîtres.

Si vous le pouvez, voyez-vous au sein d’un  groupe parce que, comme le souligne Lama Zopa Rinpoché, « le Karma est plus puissant lorsqu’il est rassemblé par plusieurs... Plus il y a de participants plus il devient puissant. Lorsque le karma est puissant le résultat arrive plus rapidement, que ce soit un projet ou une réalisation ».

Nous récitons le Sutra de la Lumière Dorée pour mettre fin à la souffrance et les causes de la souffrance pour tous les êtres humains, afin de créer les conditions favorables à l’amour bienveillant et la compassion dans le cœur de chacun, et pour supprimer tous les obstacles à une vie longue et stable de nos précieux maîtres.

Cette récitation est continue jusqu'au 15 juin. Joignez-vous à nous où que vous soyez quand vous le souhaiter. Vous n’avez besoin d'aucune autorisation spéciale. Simplement, mettez la Lumière Dorée dans votre voix et dans votre cœur.

Lama Zopa Rinpoché nous dit : « Le Sutra de la Lumière Dorée est … extrêmement puissant et accomplit tous nos souhaits, depuis la paix et le bonheur pour tous les êtres sensibles jusqu'à l’atteinte de l’éveil. Il est aussi extrêmement puissant pour la paix dans le monde,  pour votre protection personnelle et pour la protection des pays et du monde. En outre, il a de grands pouvoirs de guérison.... N'importe qui peut lire ce texte, les bouddhistes et les non-bouddhistes qui veulent la paix dans le monde. »

Avant de commencer, laver-vous les mains, le visage et les pieds. Prenez refuge et générer une bonne motivation. Pour multiplier les mérites, réciter ce mantra sept fois : OM DHARE DHARE BENDHARE SVAHA.

 Faites des dédicaces sincères et vastes pour la vie longue et stable des précieux enseignants, pour l'accomplissement de leurs saints souhaits et pour la fin de la violence, des catastrophes et des maladies pour tous. Pour en savoir plus :

www.fpmt.org/golden_light_sutra/dedication.asp

 

Comptez le nombre de récitations ; faites-nous en part ainsi que toute expérience vécue, vos dédicaces et vos questions. Dites-nous également votre pays d’origine :

www.fpmt.org/golden_light_sutra/contact.asp?Contact=Reporting

 

Ce Sutra libère tous les êtres sensibles d’innombrables océans de souffrance... Il ôte la peur chez les pauvres et les êtres terrifiés et provoque la vertu suprême. Le Sutra de la Lumière Dorée est disponible en plusieurs langues sur ce site :

http://www.fpmt.org/teachers/zopa/advice/goldenlight.asp

 

Commenter cet article