Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

SAKA DAWA

Publié le 21 Mai 2010 in Evènements

Parinibbana.jpg

 

PUJA ANNUELLE DE TARA LE 27 MAI 2010 A L’OCCASION DE SAKA DAWA

 

La commémoration de l’anniversaire du jour de l’illumination du Bouddha n’est plus qu’à quelques jours. En ce jour des plus auspicieux, le « Tara Puja Fund » vous invite à participer à cette célébration unique.

Les activités suivantes seront réalisées le 27 Mai 2010, jour de Saka Dawa :

  • 100000 louanges à Tara, récitées par près de 10000 moines, Geshe et Lamas des trois grands monastères de Sera, Drepung et Ganden, dans le sud de l’Inde
  • 21000 offrandes de lumière au Mahabodhi Stupa, Bodhgaya par Root Institute
  • Peinture et décoration des stupas de Bodhanath et Swoyambhunath, Népal
  • De l’Or sera offert pour l’écriture du Sutra de la Prajnaparamita. Ce texte essentiel une fois terminé sera placé dans le cœur de la statue du Bouddha Maitreya
  • Libération d’animaux par le Centre Bouddhiste Amitabha, Singapour
  • Dons pour les projets humanitaires de deux centres à Bodhgaya, « Maitri Charitable Trust » et « Buddha Shakyamuni Community Health Care Centre »
  • Dons pour financer les  différentes Pujas commanditées par Kyabje Zopa Rinpoche aux grands monastères Gelugpa d’Inde et du Népal

 

 

EN QUOI CONSISTE CE « TARA PUJA FUND » ?

 

Les observations faites par Lama Zopa Rinpoche, par d’autres lamas ainsi que des oracles ont indiqué de façon certaine que les succès de la FPMT en général et plus particulièrement les succès de ses affaires seront grandement  améliorés en récitant  100000 fois les louanges à Tara de temps en temps. Rinpoche dit qu’en faisant cette pouja, les activités de la FPMT seront prospères et que les obstacles seront écartés.

Au début, récitées uniquement par le monastère de Sera une fois par an, les louanges furent reprises aux monastères de Ganden et Drepung en 2002 par près de 10000 moines ! La pouja annuelle de Tara en est maintenant à sa 21ème année et nous espérons qu’elle vivra encore longtemps !

Depuis, beaucoup d’individuels, des groupes et des centres affiliés à la FPMT se sont joints pour participer chaque année à ces activités hautement bénéfiques. Une grande occasion leur est offerte de créer des mérites vastes pour eux-mêmes et pour les autres.

 

 

QUELS SONT LES BENEFICES ?

 

Rinpoche a suggéré que nous financions ces poujas annuelles à perpétuité ! L’idée est de réunir une somme suffisamment importante pour que les poujas et autres activités ne se financent qu’avec les intérêts produits. Agir ainsi présente beaucoup d’avantages : on récolte même après sa mort les mérites d’avoir contribuer à ce fond et ce aussi longtemps que le monastère pratique cette pouja !

 

 

DEDICACES

 

Les noms de tous les donateurs et les noms des bénéficiaires seront lus à l’occasion de l’offrande de lumière au stoupa de Mahabodhi à Bodhgaya. La dédicace générale (pour les activités des Maîtres et de la FPMT) sera lue dans les trois grands monastères ainsi qu’à Singapour pour la libération des animaux.

Le CENTRE DE MEDITATION NAROPA, comme chaque année participe à cet événement. En effet, la disponibilité en enseignants qualifiés dépend étroitement de la réussite des projets de la FPMT et de son directeur spirituel, Kiabje Zopa Rinpoche.

Si vous aussi désirez participer à cette opportunité de bénéficier une infinité d’êtres, merci de faire vos dons  par l’intermédiaire du Centre de Méditation Naropa avant le 27 Mai.

Commenter cet article