Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Santé de Lama Zopa Rinpoche - Nouvelles du 3 mai 2011

Publié le 3 Mai 2011 in Evènements

Mardi 3 mai 2011
Message du Vén. Roger (en photo ci-contre)

Cher amis,

Le weekend a été calme. Demain matin Rinpoché aura sa première séance de thérapie en piscine. Les médecins disent que les progrès de Rinpoché sont très bons en ce qui concerne son membre inférieur droit. Le membre supérieur droit n’a encore que peu de mobilité… ils disent que le bras est toujours plus lent (à récupérer) que la jambe. Le principal souci pour les médecins est le contrôle de la pression artérielle et du niveau de sucre. Ils disent que ceci doit être strictement contrôlé… sinon il y a danger d’une nouvelle congestion. 

Rinpoché s’est engagé à demeurer dans le service de revalidation de l’hôpital pour quelques jours supplémentaires et les médecins sont ravis de cette décision. Cet hôpital privé convient tout à fait à Rinpoché. Les médecins sont très bons et toujours prêts à prendre le temps de discuter de la situation actuelle et future de Rinpoché, pareil avec les infirmières. 

La nourriture de Rinpoché est cuisinée au monastère et livrée trois fois par jour… nous prenons également la nourriture de l’hôpital, qui est tout à fait bonne, et nous l’y incorporons.

Rinpoché peut rester debout tout seul pendant une courte période de temps… mais il faut être là, au cas où il perdrait l’équilibre… cette nuit, il s’est levé seul (avec difficulté) et il a fait une courte marche (assistée)… ce qui était relativement bien… mais il a dû ensuite se recoucher et se reposer…  la fatigue arrive vite.

C’est lundi matin et Rinpoché vient juste de terminer sa première séance d’hydrothérapie à la piscine. Rinpoché a dit que c’était agréable. On dirait que Rinpoché l’a appréciée… cette séance a duré environ 40 minutes.

Avec amour,

roger

Commenter cet article