Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

Séjour de la vénérable Rita Rineker

Publié le 3 Mars 2010 in Evènements

ani rita

Le Centre de Méditation NAROPA est très heureux de vous rappeler la venue de la vénérable Rita à Tahiti.
Elle séjournera parmi nous pratiquement un mois et demi. Le programme de ses interventions n'est pas encore défini mais nul doute qu'elle saura, comme la dernière fois toucher les coeurs et les consciences grâce à sa disponibilté et son dynanisme.
Rendez-vous donc samedi 13 mars à l'aéroport pour son arrivée prévue à 21h55.


Nota Bene : sur l'usage du terme "Ani-la"

Le terme « Ani-La » est couramment utilisé par la plupart des tibétains et aussi par beaucoup d’occidentaux pour désigner les nonnes. La nonne Dechen de Malaisie, raconte que l’un de ses enseignants, Dagpo Rimpotché, lui a dit, il y a plusieurs années, que ce n’était pas très respectueux car cela signifie « tatie ». Il utilise le terme « Tcheu-La » (Tcheu comme dans Dharma). Elle dit qu’elle a entendu des tibétains à Dharamsala utiliser ce terme ainsi que le geshe résident de son centre et Gomo Tulku qui vient parfois en visite et qu’il semble que les tibétains, qui sont au courant, utilisent le terme « Tcheu-La » plutôt que celui de « Ani-La ». Elle conclut en suggérant aux occidentaux de faire de même au lieu de perpétuer une mauvaise habitude.




Commenter cet article