Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre de Méditation Naropa de Tahiti en Polynésie Française

Centre de méditation Bouddhiste Affilié à la FPMT - Situé à PAPEETE - Immeuble Rouleau - 2ème étage- Quartier du Commerce ADRESSE : BP 4369 - 98713 Papeete TAHITI Visitors welcome - English spoken

SIXTE VINCOTTE ENSEIGNERA DU 23/8 AU 28/9/2014

Publié le 30 Juillet 2014 par Annie in Evènements

Sixte Vinçotte au Centre de Méditation Naropa du 20 août au 30 septembre 2014

 sixte vincotte tahiti sept 2013

Sixte est né en 1972. Il a grandi à Paris où il vécut jusqu’à l’âge de 17 ans.
C’est à ce moment qu’il s’intéresse à la spiritualité, se questionne sur le sens de la vie, de la mort et du bonheur. Il choisit alors de vivre dans des lieux propices à l’introspection, dédiant son temps à la méditation.


En 1994, il rencontre le bouddhisme à l’Institut Vajra Yogini dans le sud-ouest de la France.
En 1995, il rentre au monastère de Nalanda dans le Tarn où il reçoit l’ordination de « guétsul » de son maître Guéché Jampa Gyatso la même année. L’année suivante il prend l’ordination de « guélong » de Lati Rinpoché. Il fût moine pendant 9 ans jusqu’en 2004.

De 1995 à 1999, il étudie et pratique au monastère de Nalanda.

En juillet 1999, il part rejoindre son maître Guéshé Jampa Gyatso à l’Institut Lama Tsong Khapa en Italie. Il étudie auprès de lui le Master Program, programme d’étude bouddhiste des soutras et des tantras conçu pour former en 7 ans des enseignements occidentaux.

Puis il étudie le Basic program jusqu’en 2007 et profite de ses vacances pour accomplir différentes retraites.
En juillet 2007, Guéché Jampa Gyatso l’envoie à l’institut Vajra Yogini pour enseigner. Il  y résidera jusqu’à fin 2011. En 2010, Sixte effectue une retraite d’un an pour approfondir sa compréhension du Lam-Rim.
Choden Rinpoche et Lama Zopa Rinpoche lui ont demandé de devenir l’enseignant résident du centre Gendun Drupa en Suisse. Il y enseignera de 2012 à 2013.
Sixte a également étudié auprès de Kirti Tsenshab Rinpoché ainsi qu’avec Sa Sainteté Le  Dalai Lama, Choden Rinpoché, Dagri Rinpoché et d’autres lamas…

Depuis 2013, il est de nouveau enseignant-résident à l’Institut Vajra Yogini.

 

En août 2013, Sixte est venu pour la première fois enseigner, au Centre de Méditation Naropa de Tahiti, sur divers sujets dont les quatre premiers modules du programme « Découverte du Bouddhisme ».

En 2014, les temps forts de son séjour seront marqués par l’enseignement de 4 nouveaux modules du programme « Découverte du Bouddhisme » et une retraite d’une semaine à la presqu’île.

Vous pouvez regarder les vidéos des enseignements de la Découverte du Bouddhisme donnés par Sixte Vinçotte à l’Institut Vajra Yogini en France à l'adresse suivante : http://institutvajrayogini.fr/AVDB1.php?WE=WE1

 


 

                         

 

 

Commenter cet article